Clicky



Bons Plans

Une faille critique trouvée dans les smartphones de Samsung

Publié le

En essayant de débloquer son smartphone, un développeur a découvert une importante faille de sécurité sur les processeurs Exynos 4210 et 4412.

Les possesseurs d’un Galaxy S3 devront faire très attention à ne pas télécharger une application malveillante. Une faille critique a en effet été détectée sur les smartphones embarquant un processeur Exynos 4210 ou 4412.
C’est en cherchant un moyen de « rooter » son Galaxy S3 qu’un membre du forum XDA developers a découvert cette faille. Ainsi, sont concernés par la vulnérabilité les Galaxy S2, Galaxy S3, Galaxy S3 LTE, Galaxy Note, Galaxy Note 2 et Galaxy Note 10.1. Soit tous les appareils haut de gamme de Samsung.

Via une application tierce, un pirate peut accéder directement au kernel d’Android, en lecture comme en écriture. Il pourrait donc prendre le contrôle de ces smartphones, d’en modifier le contenu ou même de réinitialiser les paramètres, ajouter d’autres logiciels malveillants, voire de bloquer complètement le téléphone.

Un patch indépendant

Pour le moment, la marque Coréenne n’a pas encore confirmé ni démenti la faille, bien qu’elle ait déjà été avertie. Un correctif devrait donc arriver dans les jours à venir. Il reste toutefois possible de télécharger un patch proposé par des développeurs indépendants.
Mais selon les membres du forum, la vulnérabilité serait déjà exploitée par quelques hackers. Il est donc fortement déconseillé de télécharger des applications provenant de Stores alternatifs à celui de Google.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform