Clicky



Bons Plans

Undertale : le développeur Toby Fox s’exprime sur le succès de son RPG atypique

Publié le

Le développeur d'Undertale revient sur l'incroyable succès de sa production qui est rapidement devenue un phénomène pop culture aux yeux de nombreux joueurs.

Encensé par la critique dèsla sortie et récompensé de nombreuses fois pour son écriture et son gameplay original, Undertale est encore aujourd’hui un succès plus qu’inattendu pour son créateur, le développeur indépendant Toby Fox. Alors qu’il souhaitait simplement rendre hommage à la célèbre licence Mother, comme il l’avait fait pour Radiation’s Halloween Hack : Bad Fur Day Edition, Toby Fox s’est rapidement retrouvé à gérer une communauté importante criant au génie de son titre qu’il a conceptualisé tout seul, de l’édition à la musique.

Il est récemment revenu sur le fameux succès d’Undertale sur PC et Mac via un message à l’attention des joueurs publié sur Tumblr : “Non seulement je ne pouvais pas me douter de ce niveau de popularité, mais en plus à la base j’en avais peur. Par moments, je rêvais de ne pas être l’objet de toute cette attention. J’éprouvais un étrange sentiment d’impuissance. Et de culpabilité, d’être stressé alors que le succès du jeu aurait dû être quelque chose d’absolument enthousiasmant.”

Undertale : une expérience vidéoludique formidable

Undertale est un jeu de rôle en vue de dessus, dont le système de combat, en tour-par-tour, est constitué de deux phases. La phase défensive permet au joueur d’entrer dans des phases de jeu dans lesquelles il doit esquiver les projectiles ennemis qui lui sont envoyés, de façon similaire à un shoot ’em up. La deuxième phase est offensive, dans laquelle le joueur a le choix entre attaquer, utiliser un objet, ou agir de façon spécifique à chaque adversaire.

Si le joueur amène en attaquant les points de vie de l’adversaire à 0, celui-ci sera détruit, récompensant le joueur de points d’EXP (acronyme de EXecution Point dans le jeu), de LV (acronyme de LOVE (acronyme de Level of ViolencE) dans le jeu), ainsi que de pièces d’or. Si le joueur agit de façon appropriée, il aura la possibilité d’épargner le monstre au lieu de le détruire, mettant fin au combat sans récupérer de point d’EXP ou de LV, et en récupérant une quantité d’or réduite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform