Clicky



Bons Plans

Un Samsung Galaxy S4 pour le printemps?

Publié le

Info ? Intox ? Buzz autour de l’Iphone 5 trop important pour les dirigeants de Samsung ? Amélioration du Galaxy S3 ? Qui croire, quoi penser de cette annonce qui court sur internet depuis quelques heures, Samsung prévoit déjà le Galaxy S4.

Bien sûr, comme pour tous les fabricants gérant des modèles si populaires, la prochaine génération de téléphone est déjà en laboratoire alors même que la campagne de publicité du précédent n’est pas terminée. Donc, le Galaxy S4 est bien en préparation. Mais de là à le prévoir pour mars 2013, on peut s’étonner. Une vitesse de renouvellement rare pour un modèle si haut de gamme. Si les rumeurs courent à toute allure sur le nouveau Galaxy, c’est pour répondre à la Keynote d’Apple qui vient d’annoncer son Iphone 5. Un Iphone orphelin de Steve Jobs et qui n’a pas su annoncer les grands changements qu’Apple aime donner à chaque grands sorties de ses appareils. Apple a tout simplement fait l’impasse sur la 4G. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la 4G est la prochaine norme de téléphonie mobile permettant un accès à l’internet mobile avec une vitesse comparable à votre connexion à la fibre à votre domicile. L’avenir est à la norme LTE (Long Time Evolution) 4G. Samsung l’a bien compris et se penche donc tout particulièrement sur cette technologie avec un téléphone pensé pour la 4G. Le réseau va être déployé dès le printemps de l’année 2013, comme le Galaxy S4 si les rumeurs sont exactes, les fournisseurs d’accès au téléphone vont s’engouffrer dans la brèche et Apple prend pour l’instant le risque de rester sur le bord du chemin.

Nouveau modèle du Galaxy S3, modèle S4, ou tout simplement buzz pour contrer le succès bien prévisible de l’annonce de l’Iphone 5 ? Peu de certitude pour l’instant, mais l’enjeu de la 4G est tel que toutes les manœuvres et les innovations seront bonnes pour croquer la meilleure part du gâteau que représente la 4G.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform