Clicky



Bons Plans

Un iPhone doté d’une pile à hydrogène bat tous les records d’autonomie

Publié le | Modifié le

Les batteries sont le talon d'Achille des smartphones modernes. Imaginez n'avoir à recharger votre appareil qu'une fois par semaine grâce à la pile à hydrogène !

Les smartphones sont toujours plus puissants, fins, légers mais ce qui ne change pas c’est l’autonomie des batteries. Il est nécessaire de recharger son appareil tous les jours ou presque. Cela pourrait changer grâce à la pile à hydrogène, conçue par la société britannique Intelligent Energy.

iPhone 6 : une semaine d’autonomie grâce à la pile à hydrogène

La pile à combustible à hydrogène n’est pas une nouveauté, la compagnie britannique Intelligent Energy avait déjà conçue des batteries à hydrogène qui équipaient les taxis londonien lors des Jeux Olympiques de 2012. La société vient d’annoncer qu’elle avait pu adapter un système similaire qui tient dans un iPhone 6, sans changer dramatiquement le design du smartphone d’Apple. Seul l’arrière a été légèrement modifié pour laisser sortir la chaleur et la vapeur d’eau produite.

Le Directeur Général d’Intelligent Energy, interviewé par The Telegraph déclarait : “nous avons conçu une cellule de charge tellement fine qu’elle peut se loger dans un châssis de téléphone sans altérer la batterie rechargeable du téléphone“. Le prototype peut ainsi être utilisé pendant 7 jours avant d’avoir à recharger la pile. Une recharge qui s’effectue par la prise jack, modifiée pour l’occasion.

Un système commercialisable ?

A cette question, le CEO a répondu : “la commercialisation ne pourra intervenir que dans quelques années“. On n’est donc pas près d’avoir un iPhone qui fume. Le prototype se recharge un peu comme on le ferait avec un briquet à gaz mais dans le cas d’une commercialisation il pourrait s’agir d’équiper les appareils d’un système de cartouches jetables qui ne coûteraient pas plus cher qu’un café “latte” selon la compagnie britannique.

A l’heure actuelle, Intelligent Energy distribue des piles à hydrogène externes, à un prix de 200 euros, qui demandent à être rechargées dans un magasin spécialisé. Au sujet du projet d’iPhone 6, ni Apple ni la société britannique n’ont déclaré travailler sur ce projet en partenariat.

Source : cnetfrance
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform