Clicky



Bons Plans

UMD Passport : jouez à vos jeux PSP sur Vita

Publié le | Modifié le

Les joueurs PSP ne pourront pas jouer à leurs jeux sur Playstation Vita via UMD, la nouvelle console de Sony étant dépourvue d’un lecteur de ce type. Afin de remédier à ce problème Sony vient de dévoiler son programme UMD Passport qui sera lancé dès le 6 décembre prochain au Japon.

Ce programme permettra de télécharger ses jeux PSP sur Playstation Vita. Pour cela les utilisateurs de la console devront payer une somme pour chaque titre qu’ils voudront télécharger.

Le téléchargement se fera via l’application “UMD Registrationdisponible en téléchargement sur le PlayStation Store. Il suffira de lancer l’application depuis le menu XMB de la console et d’insérer un UMD dans sa PSP, d’enregistrer son jeu UMD qui sera lié à son compte PSN et de télécharger le jeu qui pourra ensuite être utilisé sur PSP où PS Vita.

Sony annonce dans un premier temps 200 jeux en téléchargement et une liste des premiers jeux proposés est disponible ici.

Le programme UMD Passport imposera de payer les jeux entre 500 yens (4,74 euros) et 1500 yens (14,22 euros), le service n’a pour le moment été annoncé qu’au Japon.

Source : Video Gamer
Via : Geeky Gadgets
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform