Clicky



Bons Plans

Uderzo nous dévoile quelque peu le prochain album d’Astérix

Publié le

Le prochain album des aventures du petit Gaulois Astérix sortira le 22 octobre prochain. Albert Uderzo révèle que celui-ci s'inspire de "La Guerre des Gaules".

Astérix et son ami un peu enveloppé Obelix seront de retour pour de nouvelles aventures cet automne, deux ans après “Astérix chez les pictes”. Cet album intitulé “Le papyrus de César” sortira le 22 octobre et c’est Albert Uderzo, le co-créateur des aventures du Gaulois, qui nous en dévoile un peu plus sur l’histoire dans une interview accordée à Europe 1.

Un album d’Astérix inspiré par “La Guerre des Gaules”

Pour “Le papyrus de César”, on retrouvera les mêmes auteurs que pour l’album précédent sorti il y a deux ans “Astérix chez les Pictes”, à savoir Didier Conrad pour les dessins et Jean-Yves Ferri pour le scénario. Jusqu’ici on ne savait encore rien sur les aventures que vont vivre nos 2 Gaulois préférés et c’est dans une interview accordée à Europe 1 que le papa d’Astérix, Albert Uderzo, révélait que cet album s’inspire de “La Guerre des Gaules”. “La Guerre des Gaules” est un récit en sept tomes de Jules César dans lesquels il raconte le déroulement de sa conquête de la Gaule.

Uderzo se disait très satisfait que l’histoire de ce nouvel album soit “recentrée à la fois en Gaule et à Rome”, c’est “une très bonne idée” ajoutait-il. Bien qu’il ne soit plus le scénariste des albums d’Astérix, Uderzo a quand même son mot à dire.

Albert Uderzo est très enthousiaste

De ses propres mots, Albert Uderzo se dit “bluffé” par le travail de Conrad et Ferri sur “Le Papyrus de César”, album sur lequel il a joué un rôle de superviseur. “Je crois qu’on tient encore un bon album” déclarait-il au micro d’Europe 1.

“Le papyrus de César” sera tiré à 1,8 millions d’exemplaires. L’album précédent, des mêmes auteurs, s’était vendu à 5 millions d’exemplaires dans le monde entier, on peut donc s’attendre au même succès avec celui-ci.

Source : 20minutes.fr
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform