Clicky



Bons Plans

Uber franchit le cap du milliard de courses !

Publié le
Uber Uber

Uber a annoncé mercredi avoir franchi la barre du milliard de courses dans le monde depuis sa création en 2009.

Uber, le service de réservation de voiture avec chauffeur, vient d’annoncer qu’il avait dépassé la barre du milliard de courses dans le monde. Une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux chauffeurs de taxis français qui mènent une guerre sans relâche contre ce service.

1 milliard de courses dans le monde

Sur son blog, le groupe Uber s’est félicité de cet exploit : « Un milliard. Ça fait beaucoup de passagers et conducteurs partageant la route, des moments spéciaux et heureux ensemble. Sans aucun doute plus que ce que nous aurions pu imaginer quand nous avons commencé à San Francisco il y a cinq ans et demi ». Uber a été créé en 2009 à San Francisco par trois professionnels du web, la société a connu un développement sans précédent et est désormais valorisée à près de 60 milliards de dollars.

Uber se diversifie aussi et est en train de tester un nouveau service de livraison de colis baptisé UberRUSH, dans plusieurs villes des États-Unis dont New York et San Francisco. La société a également lancé UberEATS, un service de livraison de repas qui est actuellement disponible à Paris.

Uber en guerre avec les taxis

Le service Uber a débarqué en France en 2012, il est largement apprécié par le public qui peut s’offrir des courses à des prix défiant toute concurrence, mais suscite d’un autre côté la colère des taxis professionnels. Dans plusieurs pays européens les taxis dénoncent une pratique qu’ils considèrent comme de la concurrence déloyale. Le groupe, dans lequel Google a investit opère désormais dans 68 pays dont la France. Le service Uber est présent dans 9 villes françaises : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Nice, Lille, Strasbourg et Toulouse.

Source : boursier
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform