Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Twitter : une erreur informatique réinitialise des milliers de mots de passe

Publié le | Modifié le
Logo Twitter

Suite à une erreur informatique les mots de passe de plusieurs milliers d'utilisateurs Twitter ont été réinitialisés !

Peut-être avez-vous reçu dans la nuit un mail de Twitter vous informant que votre compte avait été compromis et votre mot de passe réinitialisé ? Pas de panique, il ne s’agit là que d’une erreur informatique de la part de la plateforme de micro-blogging ! Ces mails envoyés dans la nuit de lundi à mardi ont provoqué la panique chez nombre d’utilisateurs ayant cru que leur compte avait été piraté, mais il n’en serait heureusement rien : aucunes donnée, ni aucun mot de passe ne seraient exposés à une faille de sécurité.

Malgré cela la boulette fait mauvais genre et un responsable de Twitter a immédiatement réagi en indiquant : « Nous avons envoyé par inadvertance des notifications de réinitialisation de mots de passe suite à une erreur de notre système. Nous nous excusons auprès des utilisateurs concernés pour l’inconvénient« . Pour autant, mieux vaut rester méfiant, rien ne dit si cette communication, aussi rapide soit-elle, ne reflète pas la détection par les serveurs de l’entreprise d’une véritable attaque qui aurait pu compromettre certaines données.

Outre cette communication, Twitter se refuse d’ailleurs à indiquer le nombre de comptes concernés. Alors grosse bourde informatique ou véritable attaque ? Vous l’aurez compris nous ne saurons probablement jamais ce qui s’est passé cette nuit chez Twitter et la prudence reste de mise. Les utilisateurs ayant reçu un tel mail ont donc tout de même intérêt à réinitialiser leur mot de passe rapidement afin d’éviter tout risque.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform