Clicky



Bons Plans

Avec Triangle, Google veut nous aider à maîtriser notre consommation de data

Publié le
L'application Google Triangle

Google veut nous permettre de mieux gérer notre consommation de données mobiles avec l'application Google Triangle pour Android.

La démocratisation de la 4G et ses débits fulgurants sur nos smartphones a eu pour conséquence directe de faire exploser notre consommation de données mobiles. En effet, avec l’avènement du très haut débit sur mobile, nos usages ont fortement évolué et il n’est plus rare de consommer des dizaines de Go de data chaque mois.

Une situation qui peut vite devenir problématique si le forfait que l’on a choisi ne dispose pas d’une enveloppe conséquente en la matière. Partant de ce constat, et parce que d’autres pays sont bien plus mal lotis que nous en ce qui concerne les forfaits tout illimités, Google a développé l’application mobile Triangle qui promet de nous aider à maîtriser notre consommation de data.

Phase de test aux Philippines

Pour le moment, Triangle n’a pas été officialisé, mais l’application est en phase de test aux Philippines. La promesse de Google est simple, vous offrir un tableau de bord précis des applications les plus consommatrices en data installées sur votre téléphone.

Comme souvent avec Google depuis l’avènement du Material Design, l’interface est épurée et il est possible de visionner les applications les plus gourmandes en un clin d’œil.

Un APK disponible

Triangle ne se contente pas d’afficher votre consommation, mais permet par exemple de fixer des caps consommation (en Mo ou en durée) en fonction des applications ou de bloquer l’utilisation de data en tâche de fond.

Il est également possible de gagner une enveloppe de données supplémentaires en utilisant certaines applications régulièrement.

Une gestion fine de la Data avec Google Triangle

Google propose ici un outil bien pensé qui, s’il ne présente qu’un intérêt limité pour les gros forfaits, pourra certainement permettre aux autres d’économiser quelques précieux Mo. Si vous souhaitez tester l’outil, un fichier d’installation est disponible sur APK Mirror (une installation à effectuer à vos risques et périls).

Crédits Photos : Capture Google Play
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform