Clicky



Bons Plans

Tim Cook veut rajeunir Apple

Publié le

Le CEO de la marque veut des membres plus jeunes au conseil d'administration.

Alors que cela fait presque trois ans que Tim Cook a remplacé Steve Jobs au poste de CEO d’Apple, celui-ci a déjà conduit de nombreux changements tant pour imprimer sa marque dans cette entreprise où l’on sait l’image de Jobs encore très présente que pour permettre à l’entreprise d’aller de l’avant.

Ainsi, après avoir remanié l’exécutif de Cupertino, Tim Cook cherche “activement” de nouveaux membres pour le Conseil d’administration de la marque à la pomme. Rappelons que cette instance est chargée de valider (ou non) les décisions stratégiques du groupe. Aujourd’hui composée de sept membres dont la moyenne d’âge est de 63 ans, il semble donc que Tim Cook veuille en changer une partie pour les remplacer par des membres plus jeunes.

Loyaux à Steve Jobs

L’informations issue du Wall Street Journal rappelle également que ces membres sont présents pour deux d’entre eux depuis 1990 et pour les quatre autres depuis au moins 10 ans. Or, si tous ses membres étaient loyaux à Steve Jobs, Tim Cook semble également vouloir installer dans les sièges du conseil des membres en qui il peut avoir totalement confiance.

On attend donc de savoir qui Tim Cook pourrait choisir pour ces sièges sachant que les membres du conseil d’administration d’une grande entreprise sont généralement, soit des patrons d’entreprises, soit des économistes ou ancien membre du conseil d’administration d’autres groupes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform