Clicky



Bons Plans

Le thermostat Nest débarque en Europe

Publié le | Modifié le
Le thermostat domotique Nest Le thermostat domotique Nest

Le thermostat connecté Nest arrive en Angleterre. Bientôt en France ?

Créé par Tony Fadell, homme reconnu dans la Silicon Valley comme le papa de l’iPod et de l’iPhone, le thermostat Nest se rapproche de plus en plus de la France puisqu’il arrive aujourd’hui au Royaume-Uni. Le produit qui était jusqu’à il y a quelques jours commercialisé uniquement outre-Atlantique franchit donc l’océan pour faire son entrée sur le Vieux continent.

Sorti aux États-Unis il y a plus d’un an, ce produit qui fait partie de la vague des objets connectés dédiés à la maison a été, là-bas, un véritable succès. En effet, la société de Tony Fadell propose de réguler son chauffage depuis une application iPhone ou Android, l’idéal pour gérer au mieux sa consommation d’énergie.

Nest a été rachetée par Google

Bien plus qu’un simple thermostat, le produit de la société a d’ailleurs attiré les investisseurs, dont Google qui, pour simplifier les choses, a tout simplement fait le choix de racheter Nest Labs. Ce rachat effectué il y a quelques mois par la firme au moteur de recherche pour la somme de 3,2 milliards de dollars avait d’ailleurs surpris et aujourd’hui, les deux firmes travaillent main dans la main afin d’étendre l’influence de ce thermostat connecté. C’est d’ailleurs ce rachat qui pourrait expliquer l’arrivée du Nest en Europe.

Pour le moment en vente uniquement en Angleterre, le Nest pourrait bien débarquer en France dans les prochains mois et ainsi faire concurrence au thermostat connecté de Netatmo, une société française ayant développé un produit du même type. Le Nest est en vente en Angleterre pour 179 £, soit l’équivalent de 216€.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform