Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 supporte désormais officiellement les mods

Publié le | Modifié le

CD Projekt RED vient de mettre en ligne le Modkit de The Witcher 3 autorisant ainsi les joueurs bidouilleurs à modifier allègrement le RPG.

Après le bon suivi de son déjà excellent The Witcher 3 gavé aux DLC gratuits avec d’importants patchs, CD Projekt RED vient de marquer de nouveaux points dans le coeur des joueurs, notamment des plus bidouilleurs sur PC. Si le RPG supportait déjà quelques mods, le développeur vient de publier le Modkit officiel du jeu sur NexusMods, facilitant ainsi grandement la création de mods plus poussés.

Un accès aux fichiers du jeu

Les possibilités de ce Modkit sont nombreuses bien qu’il ne s’agisse pas d’un éditeur direct. Il faudra en effet quelques connaissances en mods pour altérer le jeu dans de nombreux domaines. En plus de pouvoir importer et exporter des textures et même insérer de nouveaux modèles dans le RPG, ce Modkit donne également accès aux fichiers script. Cela permettra ainsi aux plus débrouillards de modifier des aspects de l’interface, des objets ou encore du gameplay.

Bref, si la communauté de The Witcher 3 se montre aussi passionnée et compétente que celle de Skyrim, il y a fort à parier que le RPG va proposer un grand nombre de choses intéressantes dans les mois à venir. En plus du mode New Game + et des extensions, bien entendu.

Des mods sur console pour The Witcher 3 ?

Pour télécharger le Modkit direction NexusMods, tandis qu’une FAQ sur ses possibilités est disponible sur Gamespot. Enfin, il semblerait que des discussions sont en cours avec Sony et Microsoft pour proposer le support des mods sur Xbox One et PS4 mais rien n’est fait pour le moment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform