Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 : CD Projekt RED n’a rien prévu pour la PS4 Pro

Publié le

CD Projekt RED annonce qu'il ne proposera pas de patch pour que The Witcher 3 : Wild Hunt soit optimisé sur la PS4 Pro. Le studio polonais préfère se concentrer à 100% sur ses nouveaux projets.

Bien que prévue pour novembre prochain, de nombreux éditeurs annoncent tour à tour que certains de leurs jeux seront compatibles avec la PS4 Pro, afin que les joueurs puissent vivre une nouvelle expérience avec des graphismes plus élaborés, du moins si ces derniers sont prêts à repasser à la caisse avec cette console améliorée tout en possédant une configuration permettant de tirer partie de la puissance de celle-ci.

Suite au questionnement des fans, CD Projekt RED a expliqué que The Witcher 3 ne fera pas partie des jeux optimisés pour la fameuse PS4 Pro car le studio est principalement focalisé sur le développement de Cyberpunk 2077 et de Gwent : The Witcher Card Game : “Comme nous voulons nous concentrer sur Cyberpunk 2077 et Gwent, porter The Witcher 3 : Wild Hunt d’un jeu Full HD à un titre 4K sur console demanderait trop de temps et de ressources, nous avons donc décidé de ne pas sortir une édition de Wild Hunt optimisée pour la PS4 Pro.

Cyberpunk 2077 : plus de développeurs que sur The Witcher 3 lors du mois le plus intensif

Alors que le développement de The Witcher 3 avait mobilisé pas moins 1500 personnes en tout, dont 250 in-house, pour un budget d’environ 72,5 millions d’euros, Kataryna Szulc, la chargée des relations presse de CD Projekt RED, a récemment annoncé dans une Q&A avec les investisseurs que Cyberpunk 2077 compte plus de développeurs que sur The Witcher 3.

Autant dire que le studio polonais se donne les moyens d’atteindre ses objectifs et vise par conséquent très haut avec Cyberpunk 2077, ce RPG issu d’un jeu de rôle “papier” qui n’a toujours pas de date de sortie pour l’instant bien qu’il est évident que celui-ci est attendu sur PS4, Xbox One et PC.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform