Clicky



Bons Plans

The Phone House annonce la fin de ses activités de distribution en France d’ici 2014

Publié le

De manière progressive jusqu'à l'arrêt total courant 2014, The Phone House va fermer ses magasins et cesser son activité dans l'hexagone.

Après avoir perdu son contrat avec Bouygues Telecom et récupéré une rallonge d’un an avec Orange après avoir frôlé le dépôt de bilan, les difficultés de The Phone House n’étaient un secret pour personne. La décision prise il y a quelques mois de fermer 79 magasins et supprimer 246 postes n’aura visiblement pas suffi.

The Phone House reconnait aujourd’hui la « non-viabilité de son modèle » et déclare dans un communiqué que « face à un marché de la téléphonie en pleine destruction de valeur avec des offres à 2 euros, Phone House a lancé fin février une revue stratégique afin de mesurer sur son activité les bouleversements profonds du marché français ».

Il a donc été décidé en comité d’entreprise que le groupe cesserait progressivement ses activités en France courant 2014. L’intégralité des magasins n’existera donc plus fin 2014, date qui coïncide avec la fin du contrat avec Orange.

Concernant les emplois, la direction annonce qu’elle « travaille à une série d’initiatives permettant d’identifier de nouvelles opportunités pour ses salariés » afin de préserver au mieux les 1 200 salariés concernés d’après les syndicats (900 travaillent en boutique, hors magasins franchisés) lors de la revente des locaux.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform