Clicky



Bons Plans

The Last Guardian : Shuhei Yoshida donne la raison de son absence à la Paris Games Week 2015

Publié le

Malgré sa conférence internationale historique à l'occasion de l'édition 2015 de la Paris Games Week, Sony n'a pas dévoilé de nouvelles informations concernant The Last Guardian. Le président de Sony Worldwide Studios a expliqué pourquoi dans une récente interview.

Officiellement dévoilé à la presse lors de la conférence Sony de l’E3 2009 pour une sortie sur PS3, The Last Guardian n’a alors plus jamais montré l’ombre d’un trailer au point d’être surnommé l’arlésienne de la firme japonaise. Néanmoins, après des années d’attente, la production de la Team Ico a eu le droit à un trailer lors de la conférence Sony de l’E3 2015 confirmant que le développement était toujours en cours et qu’une sortie était désormais prévue sur PS4.

Cependant, depuis cet euphorique E3 2015, The Last Guardian se fait encore discret, pour le plus grand désespoir des fans, que cela soit au Tokyo Game Show 2015 ou plus récemment à la Paris Games Week 2015. Mais pas de panique, surtout pas. En effet, Shuhei Yoshida, le président des Sony Worldwide Studios a voulu rassurer les fans dans une interview accordée à nos confrères américains de GameSpot : “Le développement suit son cours, mais comme c’est un jeu avec une histoire, nous ne voulons pas trop en montrer. Nous voulions montrer qu’il existe, qu’il fonctionne et qu’il tourne. Ce n’est pas comme si nous n’allions plus rien diffuser d’ici sa sortie, mais je pense que nous allons limiter ce que nous allons montrer.

The Last Guardian en vidéo

De ce que nous avons vu lors de l’E3 2009 et l’E3 2015, The Last Guardian se présente comme un jeu d’action-aventure où le joueur sera amené à contrôler un enfant dans une grande ville à l’abandon. Comme les anciennes productions de la Team Ico, ce jeu exclusif à la PS4 se base sur un rapport entre cet enfant et une étrange créature chimérique. Très grande, la créature est quadrupède et possède un corps couvert de plumes, de petites ailes, une longue queue et des pattes rappelant celles d’un oiseau. La tête est semblable à celle d’une hyène avec de grandes oreilles et quatre petites cornes sur le front. L’adversité semble contenue dans des soldats de pierre animés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform