Clicky



Bons Plans

The Division : entre tricheurs et prolongement de la bêta

Publié le
De la triche sur la bêta de la version PC de The Division. De la triche sur la bêta de la version PC de The Division.

La bêta de The Division sur PC est actuellement touchée par des problèmes de triche. Ubisoft se veut pourtant rassurant en indiquant que les développeurs de Massive Entertainment tentent de s'en occuper.

Dans The Division, la composante multijoueur et PvP se prénomme la Dark Zone. Dans celle-ci, les joueurs peuvent rencontrer des ennemis gérés par l’IA, mais également des joueurs venus du monde entier avec qui vous pouvez pactiser ou tout simplement trahir à un moment précis notamment lors de l’extraction du loot (rare, exceptionnel, légendaire) : il suffit de lancer une fusée de détresse et attendre l’arrivée d’un hélico pendant 90 secondes où vous devrez repousser les assauts des autres joueurs attirés par votre fusée et peut-être même ceux de vos propres coéquipiers.

Si cette difficulté n’est pas évidente, les joueurs de la bêta de la version PC de The Division en rencontrent une autre à cause des tricheurs. En effet, depuis quelques jours des malins profitent d’un netcode pas totalement sécurisé pour obtenir des munitions illimitées, être invisible ou encore avoir une vitesse accrue. Cependant, d’après Natchai Stappers, community manager sur The Divison, ce n’est pas vraiment de la triche à proprement parlé : « Les problèmes rencontrés ne sont pas le fait de hacking ou de triche, mais un abus prémédité de bugs qui existent actuellement dans le jeu. Ils sont actuellement pris en charge par l’équipe de développement. »

Ubisoft prolonge la durée de la bêta de The Division

Malgré ces petits problèmes, l’éditeur français se réjouit d’avoir constaté que la bêta de The Division n’a pas eu que des failles de serveurs ou des soucis de connexion. Et comme les joueurs sont nombreux à vouloir la tester, Ubisoft a annoncé le prolongement de la bêta de The Division : « Nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons prolongé la durée d’accès à la bêta de 24 heures pour tous les joueurs, y compris les nouveaux inscrits, jusqu’au mardi 2 février 00h. Tout au long du week-end, la Beta a suscité beaucoup d’engouement, que ce soit par le nombre de joueurs qui se sont inscrits ou par le taux de complétion. Nous continuerons à travailler dans les semaines à venir pour intégrer les remarques afin de nous assurer que The Division soit bien à la hauteur des attentes des joueurs. »

Si vous souhaitez tester la bêta ou simplement précommander le jeu sur PC, signalons la promo de 25% réalisée par Gamesplanet, ce qui fait The Division à 45 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform