Clicky



Bons Plans

The Division : Stephen Gaghan va écrire et réaliser le film

Publié le
Stephen Gaghan signera le scénario et la réalisation du film 'The Division'

Le réalisateur Stephen Gaghan (Traffic, Syriana) sera en charge du scénario et de la réalisation de l'adaptation cinématographique de The Division.

Alors que l’adaptation au cinéma de la licence Assassin’s Creed a officiellement dépassé les 186 millions de dollars au box-office mondial, Ubisoft Motion Pictures, le studio en charge du développement des projets cinématographiques et audiovisuels pour le cinéma et la télévision liés aux marques de l’éditeur français, a annoncé que le scénariste américain Stephen Gaghan écrira et réalisera le film The Division.

Ubisoft Motion Pictures développera le film avec les sociétés Nine Stories de Jake Gyllenhaal et Riva Marker (Beasts of No Nation) ainsi que Freckle Films de Jessica Chastain. “Nous sommes ravis de partager avec le monde entier la vision unique qu’a Stephen sur l’univers du jeu“, déclare Gérard Guillemot, président-directeur général de la filiale cinéma d’Ubisoft.

Stephen Gaghan s’exprime sur l’adaptation de The Division au cinéma

J’ai hâte de travailler avec Ubisoft Motion Pictures et de collaborer avec le studio suédois de Massive Entertainment pour porter The Division sur grand écran. Ces équipes sont composées de gens formidables, exceptionnellement créatifs et prêts à prendre des risques“, déclare le scénariste et réalisateur Stephen Gaghan connu pour Traffic, Alamo, Metro, After Earth ou encore Gold.

Le jeu a été un énorme succès, en grande partie grâce à l’environnement créé et la vision d’un Manhattan quasi apocalyptique. Il s’agit d’un jeu immersif, magnifiquement étrange, et pourtant familier, pouvant emprunter de multiples pistes. Il est également formidable de pouvoir travailler avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal aussi tôt dans la réflexion. Nous avons tous le sentiment que l’histoire créée par Ubisoft est plus digne d’intérêt que jamais“, conclut Stephan Gaghan.

Crédits Photos : Andrew H.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform