Clicky



Bons Plans

Le tarif du casque PlayStation VR est revu à la baisse par Sony

Publié le | Modifié le
Un homme portant un casque PlayStation VR

Le marché de la VR est en train de se démocratiser, Oculus avait lancé le pavé dans la mare en baissant le prix de son casque de réalité virtuelle, suivi par l'HTC Vive et désormais, c'est le PlayStation VR qui voit son prix chuter.

Il semble que la décision d’Oculus de baisser à deux reprises le prix de son casque de réalité virtuelle ait été contagieuse et aura permis de percer une bulle tarifaire relativement élevée. Après Oculus, ces derniers jours on a pu voir que le casque HTC Vive avait carrément baissé de 200 dollars et cette fois, c’est donc au tour du casque de Sony de voir son tarif descendre.

Le casque PlayStation VR de Sony voit son prix réduit

Sony a toutefois consenti à une baisse nettement moins importante que ses concurrents, il faut dire que le casque Playstation VR était dès son lancement nettement moins cher que ses concurrents, allant souvent du simple au double. Quoi qu’il en soit une baisse de 50 dollars, c’est toujours bon à prendre !

Sony a prévu plusieurs nouveaux packs dès le 1er septembre, à savoir le casque PlayStation VR, la PS Camera, les deux contrôleurs PS Move et le PlayStation VR Worlds pour 449 dollars, au lieu des 499 dollars actuellement. On retrouvera aussi un pack contenant le casque PlayStation VR accompagné de la PS Camera pour le suivi des mouvements pour seulement 399 dollars. Dans ce second cas de figure, vous remarquerez que cela revient à offrir la PS Camera gratuitement…

Sony baissera le prix de son PlayStation VR dès le 1er septembre

Ces baisses des prix permettront à Sony de rester moins cher que ses concurrents, qui s’étaient rapprochés de son tarif de base avec leurs propres rabais. A ce jour, le casque PlayStation VR est de loin le plus populaire et celui qui se vend le mieux. Avec cette baisse des prix, il ne fait aucun doute que dès la rentrée, les volumes de vente augmenteront.

Un petit bémol toutefois, les offres dont nous vous parlons concernent les Etats-Unis et le Canada, à compter du 1er septembre, il faudra donc patienter un peu plus longtemps en Europe et donc en France. Il est fort probable que cette attente sera de courte durée, puisque les achats de noël approchent et que Sony saura anticiper cette période pour se garantir un volume de ventes maximum ! D’autant que dans les semaines à venir, de gros jeux sortiront et que cela sera l’occasion parfaite pour la marque, d’élaborer des Bundles. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour tous ceux qui hésitaient encore à sauter le pas et à mettre la main au portefeuille.

Crédits Photos : Capture d'écran de la vidéo promotionnelle de Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform