Clicky



Bons Plans

Tablettes Android : 45 millions pour 2012

Publié le

Une nouvelle étude rapportée par le DigiTimes affirme que les tablettes sous Android connaitront une augmentation de 134% en 2012 tandis que l’augmentation pour Apple et son iPad est estimée à 55%.

Les analystes s’attendent à ce qu’il y est 45 millions d’utilisateurs ayant une tablette android en 2012, contre seulement 20 millions pour l’année 2011.. Ces tablettes seront assistés de la dernières version d’Android Ice Cream Sandwich, ce système d’exploitation permettra de meilleures performances graphiques ainsi que la compatibilité avec les processeurs à quatre cœurs (quad-core).

Mais qu’en est-il pour le concurrent direct ? Et bien Apple attend 55 millions de ventes pour son iPad (iPad 1, 2 et 3 compris), soit une augmentation de 36 millions par rapport aux prévisions de cette année pour iOS et ses tablettes. Pour le dernier trimestre, Apple a annoncé avoir vendu plus de 9 millions d’Ipad 2.

Il ne faut pas oublier que même si l’augmentation des tablettes Android est plus significative en pourcentage, Apple reste toujours le leader en matière de tablettes avec plus de dix millions de ventes supplémentaires.

Source : DigiTimes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform