Clicky



Bons Plans

Switch : Nintendo révèle quelques détails techniques sur la console

Publié le | Modifié le

On sait désormais à quoi s’attendre avec la Switch de Nintendo. Cependant, la firme de Kyoto a donné quelques détails supplémentaires, d’ordre technique.

C’est début janvier que Nintendo a dévoilé au monde entier sa future console portable/de salon. La Switch sortira le 3 mars prochain mais en attendant, Big N nous gratifie de quelques précisions concernant le côté technique de la console. Dimensions exactes, emplacements des différents éléments, des informations mises à jour sur le site de Nintendo.

Des précisions techniques sur la Nintendo Switch

Sur son site, Nintendo a mis à jour les informations concernant la console Switch. Avec des schémas très clairs, il est ainsi possible de savoir où sont implantés les différents éléments ainsi que ses dimensions et son poids. En version portable avec les contrôleurs attachés de chaque côté, la console sera plutôt imposante. Le fabricant japonais annonce des dimensions de 10,2 cm de haut et 23,9 cm de large pour un poids avoisinant les 400 grammes.

On y apprend également que l’emplacement des cartouches se trouve sur la tranche en haut à droite, sous un couvercle refermable, lequel se situe à côté de la prise mini-jack. La carte SD, elle, s’insérera derrière le pied permettant de mettre la console en position inclinée. En outre, seules les cartes microSD et SDHC seront compatibles à la sortie de la console. En façade, les haut-parleurs sont placés sous l’écran de 6,2 pouces.

Un dock tout en plastique

Le dock qui accueillera la console est, lui, fabriqué tout en plastique. Il offre 3 ports USB, deux placés sur le côté et un à l’arrière. Compatibles USB 2.0, une mise à jour ultérieure permettra de les passer à la norme USB 3.0. A l’arrière se trouvent en plus la prise HDMI et le connecteur secteur.

La Switch sera disponible le 3 mars prochain, au tarif de 299 euros sans jeu. Un pack regroupant la console et le jeu “The Legend of Zelda: Breath of the Wild” sera vendu 350 euros.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform