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Super Mario Run dépasse les 150 millions de téléchargements

Publié le
La sortie de Super Mario Run sur Android est datée.

Si Super Mario Run cartonne au box-office des applications mobile, c’est une autre application de Nintendo qui semble remplir les caisses.

Décidément, le temps semble être au beau fixe pour Nintendo ces dernières semaines. Avec une Switch qui s’écoule comme des petits pains (et certainement encore un peu plus avec la sortie de Mario Kart 8 Deluxe), un E3 qui s’annonce très prometteur et une toute nouvelle 2DS XL à venir, Big N a de quoi voir venir.

Comme une bonne nouvelle jamais seule, l’éditeur japonais vient d’annoncer que son jeu mobile Super Mario Run a dépassé la barre des 150 millions d’exemplaires téléchargés.

Le free-to-play, nouvelle poule aux œufs d’or de Nintendo

Après un démarrage canon et avoir franchit les paliers un à un, Super Mario Run ne semble pas vouloir arrêter sa course folle. Lors de l’annonce des résultats de l’année fiscale 2016, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a donc confirmé que le plombier moustachu avait franchi le cap des 150 millions.

Une belle performance certainement aidée par la sortie de la version Android. Si en termes de téléchargement et d’installation, tout roule pour Super Mario Run, le titre est en revanche un peu à la traîne question rentabilité.

Fire Emblem Heroes rapporte un max

Selon certains analystes, seuls 10% des joueurs qui ont téléchargé Super Mario Run ont finalement déboursé les 10 euros demandés pour débloquer l’intégralité du titre.

Un résultat un peu décevant pour Big N, mais largement contrebalancé par le succès d’un autre titre mobile, Fire Emblem Heroes. Ce dernier est en effet un peu l’antithèse de Super Mario Run, car si « seulement » 15 millions d’exemplaires ont été téléchargés, le jeu aurait déjà rapporté bien plus en achats in-app.

Crédits Photos : Nintendo
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