Clicky



Bons Plans

Super Mario Maker : 100 niveaux jouables

Publié le

Le prochain jeu de Nintendo, Super Mario Maker, à sortir en septembre pour la console Wii U, sera livré avec 100 niveaux jouables, de quoi jouer de longues heures avant de vous mettre à éditer vos propres niveaux.

Cela fait déjà de nombreux mois que l’on parle de Super Mario Maker. C’est même d’ailleurs la seule “nouveauté” pouvant prétendre de faire sortir la tête de l’eau au géant japonais déchu, sorti encore une fois très affaibli par sa prestation au E3. Une bonne nouvelle vient pourtant de tomber pour les joueurs.

 

Super Mario Maker livré avec 100 niveaux

La communauté des joueurs craignait que le prochain Super Mario Maker, à sortir en septembre prochain, serait proposé à l’achat sans aucun contenu autre que l’éditeur de niveaux en lui-même. Eh bien la bonne nouvelle est tombée : le jeu Super Mario Maker viendra avec 100 niveaux jouables sur Wii U. On sait déjà que parmi ces 100 niveaux, on pourra retrouver les 4 niveaux déjà présentés durant les World Championships 2015.

Ce nouveau titre de Nintendo permettra donc aux joueurs de faire évoluer le fameux plombier dans des niveaux inédits avant de se décider à se consacrer à la création de leurs propres niveaux. Ce Super Mario Maker fera donc, par définition, la part belle à la créativité puisqu’il est en fait un éditeur avancé de niveaux.

Pour revenir sur ces 100 niveaux fournis avec le jeu, on ne sait pas encore s’il s’agira d’une suite de niveaux indépendants ou d’une aventure sur 100 niveaux. Il est même possible que certains niveaux soient des copies de ceux déjà rencontrés dans certaines versions classiques du jeu.

 

30 ans de level design Super Mario

Super Mario Maker va donc vous permettre de revisiter sur console Wii U 30 ans de design de l’univers du plombier moustachu en piochant à volonté dans les styles de Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World, et du dernier en date, New Super Mario Bros Wii U. L’expérience promet donc d’être intéressante et complète. D’autant plus que la création élément par élément des niveaux semble aisée et amusante.

On pourra donc s’amuser à créer des niveaux pour soi, comprenant seulement nos éléments préférés ou nous permettant de répéter nos actions favorites… ou l’inverse, à savoir de nous permettre de nous entrainer aux actions qui nous posent le plus de problèmes. On peut aussi penser à créer des niveaux les plus difficiles possibles et les soumettre aux joueurs du monde entier.

Pour patienter avant la sortie de Super Mario Maker, voici le dernier trailer officiel en vidéo :

 

Crédits Photos : Capture vidéo YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform