Clicky



Bons Plans

Steam : les options familiales disponibles

Publié le

La plateforme Steam se dote d'un contrôle parental permettant d'autoriser ou non l'accès à des jeux et fonctionnalités aux enfants.

Terminée la phase de bêta : les options familiales de Steam sont désormais proposées à tous les utilisateurs via la dernière mise à jour de la plateforme de jeux de Valve. Dans les options, le propriétaire d’un compte peut désormais configurer un mode famille pour ses enfants. Le mode de base avec toutes les autorisations s’appelant le mode parent.

Le passage d’un mode à l’autre se fait via un nouveau bouton et l’entrée d’un code PIN défini au préalable.

Dans le mode famille, l’utilisateur du compte peut avant tout établir une liste de jeux auquel l’accès est autorisé. Pratique pour éviter les jeux au contenu non adapté. De plus, via 4 cases à cocher, le parent peut aussi permettre ou non le lancement du magasin Steam, des fonctionnalités Amis, discussions et groupe, captures d’écran et succès, ou encore interdire l’accès au contenu généré par la communauté.

À noter que ces options familiales (qui peuvent évidemment être désactivées) sont liées à la fonctionnalité de partage de jeux, toujours en phase de bêta.

Source : Steam
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform