Clicky



Bons Plans

Steam disponible en version finale pour Linux

Publié le

Steam est désormais disponible en version finale pour Linux. Et pour fêter l'évènement, Valve propose de grosses promos.

Alors que le principal concurrent de Valve sur le terrain du jeu dématérialisé sur PC, EA, lançait sa plateforme Origin sur Mac il y a une semaine, la firme de Gabe Newell vient de mettre à disposition Steam pour Linux en version finale. Cette dernière était en phase de bêta publique depuis décembre dernier.

C’est donc la distribution Ubuntu qui a été choisie pour ce lancement. Les utilisateurs de l’OS peuvent récupérer Steam pour leur système sur le store d’applications. Afin de fêter ce lancement, Valve propose de grosses promotions (de -50 à -80%) sur les 57 jeux présents pour le moment dans le catalogue. Ces réductions dureront jusqu’au 21 février.

De nombreux jeux indépendants sont proposés, comme les excellents World of Goo, Trine 2, FTL Faster Than Light ou encore Bastion, mais aussi de plus gros jeux tels que Crusader Kings II, Serious Sam 3 BFE et évidemment des classiques de Valve : Half-Life, Counter Strike Source et Team Fortress 2. Ce dernier est d’ailleurs proposé gratuitement pendant un mois.

Steam fait donc un pas de plus vers sa Steambox qui devrait utiliser Linux comme système d’exploitation. Charge aux développeurs de suivre le mouvement si la sauce prend chez les joueurs du système libre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform