Clicky



Bons Plans

StarCraft II : le mod WarCraft : Armies of Azeroth disponible en alpha

Publié le
WarCraft : Armies of Azeroth WarCraft : Armies of Azeroth

En attendant un hypothétique Warcraft IV, le mod WarCraft : Armies of Azeroth est disponible en alpha sur l'Arcade de StarCraft II.

Nous vous en parlions déjà en décembre 2014, mais WarCraft : Armies of Azeroth est enfin plus concret. Pour mémoire, il s’agit d’un mod amateur destiné à l’Arcade de StarCraft II (la section où sont regroupés les mods et parties personnalisées du RTS de Blizzard). Celui-ci se propose tout simplement de recréer le contenu et le gameplay de Warcraft III avec le moteur de StarCraft II.

Une alpha pour (enfin) commencer

Si l’équipe russe derrière WarCraft : Armies of Azeroth compte à terme proposer davantage de cartes, toute la campagne solo, le contenu de l’extension The Frozen Throne ou encore un mode coop, le mod est pour le moment bien plus léger et sujet aux bugs de jeunesse. En effet, une seule carte est disponible sur cette alpha (Turtle Rock) et deux races sur quatre peuvent être jouées : les Humains et les Orcs.

Les différends juridiques qui ont visiblement opposé les développeurs à Blizzard semblent résolus, tandis que le studio soutient plus ou moins l’initiative. Cela dit, le lancement prochain d’un KickStarter avait été annoncé il y a quelque temps via Facebook et depuis le silence est total. Bref, l’avenir du mod reste à véritablement définir, d’autant que les dernières rumeurs autour d’un Warcraft IV ou de l’arrivée de Warcraft III sur l’appli Battlenet ne sont pas si anciennes que cela.

Jouer gratuitement à WarCraft : Armies of Azeroth

Pour essayer l’alpha de WarCraft : Armies of Azeroth, et ce gratuitement, rien de plus simple. Il faut simplement télécharger StarCraft II via l’application Battlenet (la version d’essai gratuite suffit) puis se rendre dans la section Arcade et rechercher « WAA Turtle Rock » dans le moteur de recherche pour télécharger les fichiers requis.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform