Clicky



Bons Plans

Star Wars : un film solo sur Obi-Wan Kenobi semble bien à l’étude

Publié le
Ewan McGregor dans la peau d'Obi-Wan Kenobi

Lucasfilm serait en train de discuter avec le réalisateur Stephen Daldry pour s'occuper d'un spin-off Star Wars sur Obi-Wan Kenobi.

Après Rogue One et bientôt Han Solo, il semblerait bien que Disney/Lucasfilm souhaite s’attaquer à Obi-Wan Kenobi pour son prochain spin-off Star Wars. D’après le très souvent bien renseigné Hollywood Reporter, les premières discussions seraient même en cours avec un réalisateur pour s’en charger : Stephen Daldry.

Réponse D : Obi-Wan Kenobi

Ce dernier, notamment connu pour avoir réalisé Billy Elliot et The Hours, n’est pas extrêmement actif ces derniers temps à l’écran (il a par exemple réalisé des épisodes de la série The Crown) mais demeure un choix intéressant. D’après les sources du média américain, le projet n’aurait pas encore de script et celui-ci devrait être écrit par Daldry et les équipes de Lucasfilm si l’homme accepte le challenge.

Star Wars Forces of Destiny : une série animée courte sur les héroïnes de l’univers

Incarné par Ewan McGregor dans la deuxième trilogie et par Alec Guinness dans la première, le personnage du Jedi Obi-Wan Kenobi est central dans la saga et ne manque assurément pas de potentiel pour raconter des histoires supplémentaires. Ewan McGregor (dernièrement vu dans la série Fargo) a précédemment déclaré être ouvert à reprendre le rôle, mais en l’absence de script son retour est pour le moment impossible à confirmer.

Toujours plus de Star Wars

Il faudra donc se montrer patient pour voir où ce projet aboutira, tandis que les fans attendent toujours des nouvelles de potentiels spin-off sur d’autres personnages comme Boba Fett ou Yoda. En attendant, Star Wars : Les Derniers Jedi débarque le 13 décembre prochain et le film sur Han Solo par Ron Howard qui n’a toujours pas de nom officiel arrive en mai 2018.

Crédits Photos : Lucasfilm
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform