Clicky



Bons Plans

Star Trek : une nouvelle série sur CBS en janvier 2017

Publié le

Star Trek sera une nouvelle fois présent sur petit écran début 2017 grâce à une nouvelle série portée par Alex Kurtzman et CBS.

Si vous aviez déjà l’impression que l’industrie cinématographique tourne un peu en rond depuis quelques années, la récente annonce de CBS ne risque pas de vous faire changer d’avis. En effet, la chaîne américaine a dévoilé qu’une nouvelle série Star Trek allait débarquer en janvier 2017.

De nouveaux mondes et personnages

Heureusement, deux faits donnent envie d’y croire. Tout d’abord, à la production on retrouvera Alex Kurtzman qui a coécrit les plutôt corrects films Star Trek (2009) et Star Trek Into Darkness (2013). Ensuite, il s’agira bien d’une nouvelle série avec de nouveaux personnages et pas d’un simple reboot.

CBS a précisé dans son annonce que seul le premier épisode sera diffusé sur la chaîne de manière traditionnelle et que le reste sera lui uniquement proposé aux USA sur son service de VOD/streaming CBS All Access. Le reste du monde sera heureusement concerné au travers de “multiples plateformes”.

Star Trek a bientôt 50 ans

Avec l’arrivée à l’été 2016 de Star Trek Beyond (Star Trek Sans limites chez nous) et le très potentiel 4ème film dans la foulée, la saga semble bien se porter, mais ce n’est pas la seule raison d’être de cette nouvelle série. “Il n’y avait pas de meilleur moment que la célébration du cinquantième anniversaire de la série originale pour offrir aux fans de Star Trek une nouvelle série” déclare ainsi David Stapf, président de CBS Television Studios, qui évoque ici la diffusion du tout premier épisode le 8 septembre 1966 sur NBC. Il ajoute : “Tout le monde ici a un grand respect pour cette franchise culte, et nous sommes excités de lancer son prochain chapitre télévisuel avec les mains talentueuses et l’esprit créatif de Alex Kurtzman, quelqu’un qui connait intimement ce monde et son audience.”

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform