Clicky



Bons Plans

Star Fox Zero sortira en avril 2016 sur Wii U

Publié le | Modifié le

Attendu pour 2015 sur Nintendo Wii U, la firme de Kyoto a finalement décidé de repousser la sortie de ce nouvel opus Star Fox à avril 2016 sans donner de véritables raisons.

Critiqué à l’E3 2015 pour sa piètre qualité graphique, Star Fox Zero était tout de même annoncé pour 2015 sur Wii U. Mais alors que les mois se sont succédé à une vitesse folle, Nintendo a certainement pris la décision d’écouter les avis des fans et a donc annoncé durant son Nintendo Direct que ce nouveau titre de la licence Star Fox arriverait finalement d’ici avril 2016 sur la console de salon de la société japonaise.

D’ailleurs, cette production développée par Nintendo EPD (The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, Animal Crossing : Amiibo Festival) et PlatinumGames est également attendue durant le mois d’avril au Japon et en Amérique du Nord. Les sorties des trois versions devraient donc être plus ou moins proches les unes des autres.

Un trailer pour Star Fox Zero

Comme les précédents épisodes de la série, Star Fox Zero est un rail shooter dans lequel le joueur incarne Fox McCloud, à bord de son vaisseau Arwing, accompagné de son équipe composée de Falco Lombardi, Peppy Hare et Slippy Toad. Le joueur utilise le Wii U GamePad de la console pour contrôler le vaisseau à l’aide des boutons et/ou du gyroscope. Pendant que l’écran de télévision affiche une vue à la troisième personne du vaisseau, l’écran du GamePad permet d’avoir une vue à la première personne affichant le cockpit.

Les vaisseaux peuvent se transformer en véhicules terrestres. Ainsi, l’Arwing peut se transformer en Walker tandis que le tank Landmaster peut se transformer pour voler durant un temps limité. Le jeu marque l’apparition du GyroWind, une sorte de drone pouvant libérer un robot téléguidé; Un mode coopération à deux joueurs sera aussi de la partie, dans lequel un joueur pilote le vaisseau pendant que l’autre s’occupe de tirer sur les ennemis. Enfin, les amiibo Fox et Falco seront utilisables dans le jeu.

Pour les plus impatients, Star Fox Zero est disponible à la précommande sur Amazon.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform