Clicky



Bons Plans

Spring Forward : Le point avant le début de la Keynote Apple

Publié le | Modifié le
Keynote Apple

Avant le début de la keynote Apple, faisons le point sur les détails inédits que pourrait présenter Tim Cook ce soir.

Alors que tous les fans de la marque, passionnés de nouvelles techno et curieux attendent patiemment le début de la Keynote Apple du jour, de nombreuses informations et rumeurs se bousculent encore sur le net. Quelle sera la réelle autonomie de la montre ? Quelles fonctions cachées Apple pourraient bien nous dévoiler ce soir ? Jusqu’où s’envoleront les prix des différents modèles ? Y aura-t-il un “One more thing” ? Les réponses à ces nombreuses questions sont peut-être déjà dans la nature… faisons le point !

Les rumeurs concernant l’Apple Watch

Une autonomie correcte, mais pas exemplaire

S’il y a bien un point sur lequel Apple a toujours été critiquée depuis son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile, c’est au sujet de l’autonomie. Si la firme s’est toujours vantée de l’autonomie de ses ordinateurs portables et tablettes, elle ne peut vraiment pas en faire autant avec son iPhone, celui-ci ayant un mal fou à résister à plus d’une journée complète d’utilisation… L’Apple Watch est donc attendue au tournant.

Selon les dernières informations récoltées par 9to5mac, Apple aurait décalé la commercialisation de sa montre rien que pour l’autonomie de celle-ci. Les premiers modèles étaient en effet catastrophiques et il était difficile de tenir une journée complète, voire impossible. S’il faudra bien (malheureusement) charger sa montre tous les soirs, celle-ci devrait tenir suffisament longtemps pour que nous puissions finir notre journée.

Par ailleurs, un mode réserve aurait été conçu pour lui permettre de tenir plus longtemps, en faisant l’impasse sur certaines fonctions. Est-ce que la montre ne servira plus qu’à lire l’heure une fois les 10% atteints ? Est-ce qu’il sera tout de même possible d’afficher les notifications de l’iPhone ? Plusieurs possibilités ont été vue sur les Apple Watch d’essai, donc il faudra patienter encore un peu pour savoir la décision finale d’Apple à ce sujet.

Toujours selon 9to5Mac, il faudrait entre 4 et 5 heures pour recharger complètement la montre d’Apple. Notons aussi que l’utilisation de celle-ci ne devrait pas avoir d’impact trop important sur l’autonomie de l’iPhone, un bon point.

De nouvelles fonctionnalités ou des fonctions cachées ?

Lors de sa présentation l’année dernière, Apple misait déjà beaucoup sur la personnalisation de sa montre. C’est quelque chose qui devrait être beaucoup mis en avant encore aujourd’hui. Certains sources n’ont pas manqué d’indiquer que la montre avait une qualité incroyable et un niveau de personnalisation dingue. Rien que ça !

Les bracelets remplaçables de l’Apple Watch devraient compter pour une grosse partie dans cette personnalisation et nous savons déjà qu’Apple en proposera plusieurs. Ce soir, nous saurons quels bracelets seront vendus avec quelles montres et surtout, nous saurons combien il faudra débourser pour obtenir un autre bracelet.

Dernièrement, nous apprenions qu’un port lighning était caché sur la montre, à l’endroit où seront justement connectés les bracelets. Était-ce un port dédié aux montres de tests où ce port sera-t-il toujours là sur la version finale ? Grosse question ! D’autant plus que la présence d’un tel port à cet endroit pourrait permettre aux accessoiristes de proposer des bracelets ayant la capacité d’étendre les performances de la montre, ou bien son autonomie.

Quand sera-t-elle disponible ? et à quel prix ?

Lors de sa keynote dédiée aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Apple avait annoncé un prix de départ à 349 dollars pour l’Apple Watch. Sauf grosse surprise, ce prix sera celui de la Watch Sport avec un corps en aluminium et des bracelets en caoutchouc synthétique. Reste à savoir la différence de prix qu’il y aura entre le petit modèle et le grand modèle, deux tailles de boitiers ayant été annoncés.

Selon les différentes informations qui ont circulé quant à la qualité de la montre et la position d’Apple sur le sujet, il apparait que le prix de la version standard devrait se situer autour de 1 000 dollars. Nous pourrions donc avoir un prix de départ à 700 dollars, et des configurations pouvant attendre plus de 1 000 dollars…

Pour ce qui est de l’Apple Watch en or, les rumeurs ont indiqué qu’elle pourrait être vendue pour le même prix qu’une bonne montre classique en or. Si certains développeurs estiment qu’elle pourrait être vendue autour de 5 000 dollars, John Gruber, du Daring Fireball, estime que nous devrions plutôt avoir affaire à un produit de grand luxe avoisinnant les 10 000 ou 20 000 dollars.

Quoiqu’il en soit, Apple a dores et déjà indiqué que sa montre devrait être mise en vente à partir du mois d’avril. Il nous reste donc à savoir quand les pré-commandes commenceront et si des boutiques non Apple Store vendront ce produit.

MacBook Air Retina 12″, nouveaux MacBook Air ?

Nous en parlions il y a quelques jours, l’hypothétique MacBook Air furtir équipé d’un écran Retina 12″ pourrait bien être présenté ce soir ! Selon les dernières informations, et d’après le toujours très bien informé 9to5Mac, ce nouveau MacBook Air pourrait être encore plus fin, à tel point qu’il aurait été surnommé le MacBook Air furtif.

Il ne disposerait plus que de deux ports : une prise casque jack 3,5mm et un connecteur USB Type-C. Mieux encore, cet appareil pourrait être le premier ordinateur portable de la gamme à ne pas inclure de ventilateurs… Enfin, le trackpad serait plus grand, mais ne serait plus cliquable, et l’écran deviendrait Retina.

Le tout nouveau Macbook Air 12 pouces pourrait être présenté par Apple le 9 mars.

Le tout nouveau Macbook Air 12 pouces pourrait être présenté par Apple le 9 mars.

Vous ne voulez pas d’un MacBook Air de 12″ ? Vous restez attaché aux MacBook Air classiques ? Rassurez-vous, si Apple présente son nouveau MacBook Air furtif, elle pourrait aussi annoncer une mise à jour complète de la gamme “Air”, la dernière en date ayant eu lieu en avril 2014. Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, ces nouveaux MacBook Air 2015 pourraient embarquer les processeurs Intel Broadwell.

Qui dit Apple Watch dit iOS 8.2 !

Last but not least… Nous l’avions vus il y a plusieurs semaines déjà, iOS 8.2 apportera le support de l’Apple Watch. La montre ne pouvant fonctionner avec l’iPhone sans l’arrivée d’une petite mise à jour d’iOS, la version 8.2 pourrait bien être annoncée ce soir !

Keynote en direct sur BeGeek !

Comme d’habitude, nous allons suivre avec vous la Keynote Apple minutes après minutes. Rendez-vous donc dans quelques instants sur live.begeek.fr pour une présentation complète en notre bonne compagnie !

Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform