Clicky



Bons Plans

Spotify : des playlists toujours plus personnelles avec Daily Mix

Publié le

Daily Mix est une nouvelle fonctionnalité de Spotify proposant tous les jours des playlists personnalisées mélangeant morceaux appréciés par l'utilisateur et nouveautés.

Depuis le fort succès de sa playlist hebdomadaire “Découvertes de la semaine”, Spotify semble bien avoir saisi l’intérêt que portent ses utilisateurs à ses algorithmes. En effet, le service de streaming musical multiplie depuis quelque temps les propositions du même genre avec notamment le “Radar des sorties” ou encore ses nombreuses recommandations personnalisées. Aujourd’hui, place aux Daily Mix.

Passer moins de temps à organiser ses playlists…

Concrètement, il s’agit de plusieurs playlists basées sur un thème (morceaux entrainants ou calmes par exemple) proposées dans la bibliothèque des utilisateurs, qu’ils utilisent la solution gratuite ou Premium de Spotify. Mises à jour “régulièrement”, celles-ci proposent à la fois les pistes les plus écoutées de l’utilisateur, mais aussi des nouveaux titres susceptibles de lui plaire.

Comme d’habitude, les morceaux proposés évoluent en fonction des écoutes et plus un utilisateur utilisera Spotify plus les playlists seront pertinentes. Par ailleurs, si un membre régulier de Spotify peut accéder dès maintenant à ces playlists Daily Mix, un nouvel utilisateur devra lui utiliser la plateforme pendant deux semaines avant de recevoir ces playlists personnalisées.

… et plus de temps à écouter sa musique

Relevons que le communiqué de la firme signale que Daily Mix est disponible sur l’appli Android et iOS, tandis qu’ici impossible de les voir sur la version desktop de Spotify. Mais cela ne devrait pas tarder.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform