Clicky



Bons Plans

Spotify désormais intégré à PlayStation Music sur PS3 et PS4

Publié le

Comme prévu, Spotify débarque aujourd'hui sur PS4 et PS3 via PlayStation Music.

Fin janvier, Sony et Spotify dévoilaient un partenariat dont le but est simple : que ce dernier remplace le service Music Unlimited (Sony et Spotify main dans la main pour PlayStation Music). Ce lundi 30 mars, le service de streaming musical et son catalogue de 30 millions de morceaux sont disponibles sur PS4 et PS dans PlayStation Music.

Un service pour les gouverner tous

Après avoir créé un compte Spotify gratuit ou s’être connectés avec un existant sur sa console, les utilisateurs peuvent au choix profiter du service dans sa version gratuite ou bien Premium à 9,99 euros par mois (pas de publicité et meilleure qualité sonore). Comme sur desktop ou mobile, playlists et recommandations sont de la partie, tandis qu’il est possible d’écouter de la musique en jouant (uniquement sur PS4) et de contrôler le lecteur (suivant/précédent, volume…) via l’appli mobile sur iOS ou Android. Pratique pour ne pas quitter son jeu.

À noter que les nouveaux utilisateurs et ceux n’ayant pas déjà profité d’une période d’essai en recevront une d’un mois. Même chose pour les abonnés Music Unlimited avec un compte actif au 29 mars 2015 qui recevront 2 mois de Spotify Premium. Outre rappeler qu’il s’agit d’un « partenariat exclusif », Sony précise que « Ce ne sont que les débuts de Spotify sur PlayStation Music, qui continuera à évoluer. Nous travaillons avec les équipes de Spotify pour apporter de nouvelles possibilités exclusivement sur nos plateformes. »

Spotify/Sony : un partenariat doublement gagnant

Ce partenariat devrait être particulièrement bénéfique aux deux parties, puisque Spotify renforce ainsi sa position dominante dans le streaming de musique et Sony propose enfin une solution musicale correcte sur ses consoles. Les Community Manager de PlayStation France et de Spotify France s’amusaient d’ailleurs bien ce matin :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform