Clicky



Bons Plans

Splatoon : je vous en mets un petit coup… de peinture

Publié le

Le jeu Splatoon est sorti vendredi sur la console Wii U. Dans ce jeu de tir multijoueur à la sauce Nintendo, pas de sang seulement la peinture viendra éclabousser les murs.

Les jeux de tir à la troisième personne ne sont pas vraiment la tasse de thé de Nintendo, la compagnie nippone fait plutôt dans le jeu familial. Rassurez-vous, dans Splatoon pas de sang ni de tirs à balles réelles, vous allez vous affronter à grand coup de peinture.

Splatoon : un jeu terriblement accrocheur…

Cela fait un peu plus d’un an que Splatoon avait été présenté lors de la grande messe du jeu vidéo, l’E3. C’est un jeu de tir plutôt à part qui ne ressemble à aucun autre du genre de Call of Duty ou encore Battlefield. Ici les belligérants mi-hommes, mi-calamars vont s’affronter avec des pistolets à peinture dans des environnements fermés. Le but du jeu est simple : 2 équipes de 4 joueurs vont s’affronter. A l’aide de son arme qui balance de l’encre à tout va, il va falloir badigeonner le plus de territoire possible et au passage se débarrasser des joueurs adverses. Les batailles sont courtes (3 minutes) mais le gameplay est nerveux. A la fin des 3 minutes, un arbitre détermine quelle équipe a gagné selon la plus grande surface qu’elle a couverte de sa peinture. Un détail bien loufoque du jeu : le joueur à la possibilité de se transformer en calamar pour se déplacer plus vite sur les surfaces couvertes par l’encre de sa couleur.

Splatoon propose une campagne solo qui ressemble plus à un tutoriel au vu de sa difficulté quasi-inexistante. Le plus intéressant est la partie en ligne où théoriquement il est possible d’organiser des joutes avec des personnes du monde entier.

Mais qui manque de contenu

Selon les tests que l’on peut lire sur le net, Splatoon est plutôt une bonne surprise pour peu que vous aimiez ce genre de jeu un peu loufoque. Toutefois, beaucoup lui reprochent son manque de contenu, ce qui rend le jeu vite répétitif. En effet, pour l’instant seulement 5 arènes sont disponibles et on en a vite fait le tour. Nintendo a promis d’en rajouter dans des mises à jour futures.

Source : LeMonde
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform