Clicky



Bons Plans

Spike : La coque qui va faire aimer les IPhone aux adeptes des BlackBerry

Publié le | Modifié le

L’un des principaux arguments des détracteurs du téléphone d’Apple reste l’absence de clavier physique sur celui-ci. Pourtant, de nombreux périphériques existent afin de régler ce problème. Il s’agit très souvent de coques disposant d’un clavier coulissant, ce qui peut poser quelques problèmes au niveau du confort d’écriture. Cependant, un nouveau clavier va peut-être changer la donne.

En effet, KickStarter nous livre un nouveau projet du nom de Spike. Imaginé par Cody Salomon et son père Robert, Spike diffère des autres périphériques du même type par le fait qu’il se positionne au-dessus du clavier numérique du  téléphone. Cela permet de facilement s’en débarrasser lorsqu’il devient inutile. Il existe deux modèles : le Spike¹, moins cher, mais où il est nécessaire de déboiter la partie basse de la coque, et le Spike², où le clavier pivote et vient se positionner directement à l’arrière de la coque.

Utilisant la technologie « TypeSmart », ce périphérique n’a pas besoin de se connecter par Bluetooth, ce qui signifie qu’il ne consomme pas la batterie du téléphone.  Cependant, un autre argument qui pourra énormément jouer sur son futur succès est son prix de vente qui ne serait que de 20$ pour le modèle de base et de 50$ pour le second modèle, soit respectivement 16 et 40€.

Dans tous les cas si ce projet vous intéresse, il reste encore quelques jours pour faire des dons, même si son objectif de 75 000$ a déjà été dépassé. Le projet disposant aujourd’hui de plus de 90 000$. La production devrait donc commencer d’ici peu si tout va bien.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform