Sortie du nouvel iPad dans un silence assourdissant et sans convictions
Longtemps considéré comme un produit phare, l’iPad faisait l’objet d’un véritable évènement à son lancement. La sortie de la dernière tablette d’Apple s’est réalisée, cette fois, en toute discrétion.
Depuis 2014, le marché des tablettes est en constante perte de vitesse. L’iPad, comme la plupart des autres tablettes, intéresse de moins en moins les consommateurs. La principale raison vient du faible taux de remplacement des tablettes achetées des années aupravant. C’est donc avec un simple communiqué de presse qu’Apple a présenté son dernier né de la gamme iPad. Pas de show ou de présentation officielle, un profil bas qui montre combien l’intérêt de la marque à la pomme pour sa tablette est tombé bien bas. Le nouvel iPad a pourtant de bons arguments à faire valoir.
iPad : des performances améliorées et un prix en baisse
Sobrement baptisé iPad, le nouveau modèle de tablette d’Apple est une refonte de l’iPad Air 2 avec des caractéristiques améliorées et un effort consenti par la marque à la pomme au niveau du prix. Le nouvel iPad est commercialisé au prix de 409 euros pour la version 32Go avec wifi et 569 euros pour la mouture dotée d’un modem cellulaire 4G LTE.
Remplaçant de l’iPad Air 2, la nouvelle tablette propose cependant des améliorations notables. Le nouvel iPad est ainsi équipé d’une puce A9 qui propose une nette amélioration des performances de la machine. Un peu plus épais et lourd que son prédécesseur le nouvel iPad propose une définition particulièrement élevée de 20.148 par 1536 pouces avec son écran Retina de 9,7 pouces.
Des améliorations mais sans convictions
Le nouvel iPad propose par, ailleurs deux caméras photos/vidéo. La caméra arrière iSight est d’une qualité correcte avec ses 8 Megapixels alors que la caméra frontale ne propose qu’une indigne résolution de 1,2 Megapixels.
Avec son nouvel iPad a donc fait dans le compromis améliorations/prix sans réelle convictions. L’annonce, avec un simple communiqué de presse, des performances en compromis et un marché à la peine contrastent avec la déclaration en janvier de Tim Cook qui se déclarait « très optimiste » pour sa tablette.