Clicky



Bons Plans

Sony Xperia X : notre prise en main vidéo

Publié le
Sony Xperia X Sony Xperia X

Sony a profité du MWC pour présenter trois nouveaux produits dont le Xperia X, terminal plutôt haut de gamme, même s'il ne succède pas directement au Z5. Découvrons ensemble l'appareil.

Le Xperia X est un smartphone en aluminium qui dispose d’un format relativement compact de part la présence d’un affichage de 5″. Ce bel écran Full HD est légèrement incurvé sur les bordures afin de s’intégrer parfaitement dans le châssis. Le taille du produit lui confère une bonne ergonomie, les tranches arrondies rendent la prise en main agréable. Sur le côté droit on retrouve le scanner d’empreintes digitales qui vous permettra de verrouiller l’appareil de façon sécurisée.

Prise en main vidéo

Sony Xperia X : cap sur la photo intelligente

Sony a équipé l’appareil d’un nouveau module photo qui devrait, d’après le constructeur, être capable de capturer de beaux clichés en faible luminosité ainsi que réaliser la mise au point très rapidement. Mieux encore, l’autofocus devient intelligent et peut anticiper les mouvements d’un sujet afin d’obtenir une image toujours nette.

XPERIA-X-DSC03258

Cet aspect intelligent se retrouve aussi dans l’interface du smartphone, malheureusement présentée au MWC dans une version non définitive. Sur l’accueil les applications proposées seront relatives au contexte (localisation, moment de la journée), la recharge du Xperia X se met en place automatiquement au meilleur moment et Sony a intégré d’autres mécanismes intelligents, comme par exemple l’activation du mode gant, pour l’affichage quand vous vous trouvez en altitude.

Un smartphone disponible à la mi-2016

Pour le reste on retrouve de l’Android dans sa version Marshmallow avec une interface de Sony plutôt légère. Les habitués de la série Xperia ne seront pas perdus, visuellement les modifications sont peu nombreuses.

XPERIA-X-DSC03256

La marque annonce deux jours d’autonomie pour ce smartphone équipé d’une batterie de 2620mAh et d’un chipset Snapdragon 650, cela serait moins performant que le Xperia Z3 mais dans la lignée du Z5.

Le Sony Xperia X sera disponible en France pour l’été 2016 en blanc, noir, jaune et rose-doré, le prix n’a pas encore été dévoilé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform