Clicky



Bons Plans

Sony ferme Evolution Studio, le créateur de DriveClub

Publié le | Modifié le
Driveclub

Sony a annoncé aujourd'hui la fermeture de Evolution Studio, connu pour avoir pondu Motorsport, WRC ou plus récemment, Driveclub sur Playstation 4.

On ne s’y attendait pas, mais à vrai dire, l’annonce n’est finalement pas si surprenante. Sony a confirmé la fermeture de Evolution, le studio qui a pondu DriveClub en 2014. L’année dernière, le studio britannique avait déjà dû se séparer de 55 salariés, essayant de recentrer DriveClub comme un service.

Présenté par Sony et Evolution comme un formidable projet, DriveClub a été plusieurs fois  repoussé, alors qu’il devait initialement sortir en 2013 pour le lancement de la console. A son lancement, le jeu, pourtant essentiellement multijoueur, a souffert d’un serveur constamment en panne, obligeant la direction à s’excuser pour ce lancement complètement raté.

Communiqué de Sony sur la fermeture d’Evolution Studio

« Nous avons examiné et évalué tous les projets et les plans actuels pour le court et moyen terme , et nous avons décidé d’ apporter quelques modifications à la structure des studios européenne. En conséquence, il a été décidé que Evolution Studio allait fermer. Il est regrettable que cette décision va conduire à des licenciements obligatoires.

Nous acceptons que cette décision signifie que nous risquons de perdre du personnel de haut calibre , mais en se concentrant sur d’autres studios qui ont déjà de nouveaux projets passionnants en développement, nous croyons que nous serons dans une position plus forte à l’avenir et capable d’offrir le meilleur contenu possible de la plus haute qualité pour nos consommateurs. »

Des salariés d’Evolution, implantés dans Sony

Si l’on ne sait pas encore combien de personnes vont perdre leur emploi, Sony annonce tout de même que certains d’entre eux seront incorporés dans SCE Worldwide Studio. Deux semaines auparavant, le studio Lionhead avait connu le même sort avec Microsoft. 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform