Clicky



Bons Plans

Sonic Mania : le hérisson bleu va sortir de sa tanière en août

Publié le
Sonic Mania sortira le 15 août sur Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One.

L'opus néo-rétro Sonic Mania est annoncé pour le 15 août prochain sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Développé par Christian Whitehead (responsable de plusieurs jeux non-officiels inspirés du hérisson bleu), Headcannon (studio à l’origine d’un moteur graphique 2D) et PagodaWest Games (Major Magnet, Snappals, Circle Frenzy) en collaboration avec la branche américaine de l’éditeur Sega, Sonic Mania propose un style graphique qui se rapproche fortement des premiers épisodes de l’époque Mega Drive avec évidemment des mécaniques plus actuelles afin d’attirer les anciens comme les nouveaux venus.

Prévu d’ici la mi-août sur les consoles nouvelle génération ainsi que sur PC, ce nouvel opus visant principalement les nostalgiques de la célèbre licence proposera quelques nouveautés de gameplay comme le nouveau drop dash de Sonic, l’envol de Tails ou encore les capacités de grimpeur de Knuckles. D’ailleurs, Sonic, Tails et Knuckles vont arpenter de nouvelles zones ponctuées de nouveaux boss et de nombreux secrets et trésors en 60 images par seconde.

Le collector de Sonic Mania sera aussi disponible sur Nintendo Switch

Sega a récemment annoncé que l’édition collector de Sonic Mania pour la Nintendo Switch est également disponible en précommande exclusive sur Amazon. Elle contient une boite collector “SEGA Mega Drive”, une statuette de 12 pouces de Sonic posée sur une réplique de Mega Drive qui joue le son emblématique “SEEGAA” de la console et une cartouche SEGA ornée d’un anneau doré.

Crédits Photos : Sega
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform