Clicky



Bons Plans

Snapchat propose désormais des appels vidéo

Publié le
snapchat-video-calling

La nouvelle version de Snapchat propose désormais de faire des appels vidéo lorsque les deux interlocuteurs sont en ligne.

Snapchat l’application de partage de photos et de vidéos se met à jour et propose de faire des appels vidéo lorsque les deux interlocuteurs sont sur la conversation. La nouvelle version propose en effet de réaliser des appels vidéo quand les personnes sont sur la même conversation, un petit bouton jaune habituellement devient bleu lorsque l’autre interlocuteur est sur la conversation. En restant appuyé dessus, la caméra se lancera et votre contact vous verra sans qu’il n’ait eu besoin de faire quelque chose. En décalant son doigt vers le haut, c’est la caméra arrière qui sera utilisé tandis que si vous mettez votre doigt vers le bas c’est la caméra frontale qui sera utilisée. On pourra voir alors le rendu afin de bien cadrer tandis que si l’autre contact fait de même sa vidéo prendra tout l’écran.

Avec sa nouvelle fonction d’appels vidéo, Snapchat se débarrasse des vieilles habitudes en supprimant l’acceptation par l’interlocuteur de la vidéo. Sur Skype ou Hangouts il est nécessaire d’accepter avant d’avoir la vidéo. On peut aimer comme on peut ne pas aimer mais c’est plutôt pratique de lancer la vidéo quand on sait que notre contact est sur notre conversation et donc prêt à vouloir discuter avec nous. Cela rend le tout plus instantané.

Snapchat intègre des appels vidéo dans son application

De plus, cette nouvelle version intègre la possibilité de sauvegarder certains messages. Alors qu’avant tous les messages étaient supprimés à la fin de la discussion, vous pouvez dorénavant rester appuyé sur les messages que vous voulez conservez tel que des adresses ou un numéro de téléphone, etc.

La nouvelle version est déjà disponible sur iOS et Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform