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Snapchat perd plus de 1 milliard de dollars après le lancement de Facebook Stories

Publié le | Modifié le
Snapchat

Facebook vient d’intégrer les fonctionnalités principales de Snapchat à son application ce qui a eu un impact sur Snapchat qui perd 1,3 milliard de dollars de valorisation en bourse.

Seulement quelques jours après avoir lancé My Day dans Messenger, c’est au tour de l’application Facebook, elle-même, d’intégrer la fonction copiée chez le concurrent Snapchat récemment introduit en bourse.

Une fonction succès recopiée et recollée

Snapchat, tout juste entré en bourse et valorisé à 27 milliards de dollars a perdu 1,3 milliard de dollars. L’action de l’entreprise a perdu plus de 4% à la bourse. La firme au petit fantôme avait lancé son produit phare “Stories” en 2013. Devant son succès, Facebook s’était proposé de racheter le plus dangereux de ses concurrents. Au final, la firme de Mark Zuckerberg s’est contentée de copier les fonctionnalités populaires puis de les ajouter à ses propres applications, ce qui pourrait être fatal pour Snapchat. Instagram, appli concentrée sur les images, fut le premier à acquérir la fonction en août 2016. Messenger et WhatsApp ont suivi en début d’année. Cette fois, la firme copie aussi le nom « Stories » pour son appli Facebook.

Stories permettra donc aux utilisateurs de customiser les photos et vidéos prises avec leur téléphone avant de les partager avec un groupe choisi pour une durée limitée de 24 heures. Les messages et images étant éphémères, le réseau social pourra peut-être reconquérir les utilisateurs effrayés par l’idée de laisser du contenu visible par tous en permanence. Le contenu éphémère ne sera donc pas consultable dans l’avenir par votre patron, vos nouveaux amis ou votre maman. Votre page officielle pourrait alors être plus adaptée à un public varié alors que Stories vous offrira un coin secret pour vous et vos amis.

Facebook croit en la caméra

Le  directeur produit du géant des réasaux sociaux, Connor Hayes, explique que « La façon dont nous créons du contenu est en train d’évoluer du texte vers l’image et la vidéo ». Pour lui, ce changement implique donc une modification dans la façon d’interagir sur internet comme l’avait compris Snapchat qu’il  qualifie de pionnier en ce domaine. Ainsi, la firme se serait concentrée principalement sur les images comme moyens de communiquer.

Bien que la nouvelle fonction ait été un succès pour les autres applications du groupe, nos confrères américains de « The Verge » émettent quelques réserves pour le cas de Facebook. Le site d’actualités relève le fait que la caméra télécharge les images vers le fil permanent de la page par défaut ou bien que cette fonction diffusera un jour du contenu sponsorisé ou encore que Stories semble maladroitement intégré et pourrait compliquer l’usage de l’application.

Source : The Verge
Via : Le Figaro
Crédits Photos : Gil C / Shutterstock.com
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