Clicky



Bons Plans

Smartphones et processeurs 64 bit : vers un lancement anticipé important début 2014 ?

Publié le

Qualcomm, Nvidia et Broadcom, 3 importants fabricants de processeurs mobiles, accéléreraient le mouvement autour du 64 bit pour smartphones.

Premier à lancer avec succès un smartphone doté d’un processeur 64 bit, Apple ne devrait pas demeurer seul trop longtemps avec son A7 embarqué dans l’iPhone 5s. D’après les sources de DigiTimes, trois constructeurs majeurs de processeurs pour smartphones auraient changé leur feuille de route pour proposer cette technologie plus rapidement que prévu.

Qualcomm, Nvidia et Broadcom souhaiteraient présenter des puces quad-core 64 bit pour smartphones au CES 2014 de Las Vegas (du 7 au 10 janvier). Ces constructeurs viseraient alors une commercialisation de terminaux mobiles haut de gamme équipés de ces processeurs dans la première moitié de l’année.

Samsung devrait assez logiquement être également présent dans cette bataille pour la puissance. Un peu à la manière des smartphones incurvés, l’intérêt de ces processeurs 64 bit reste toujours à démontrer sur terminaux mobiles. À défaut de baisser les prix, la course effrénée à l’innovation et à la technologie de pointe est ce qu’il reste aux constructeurs pour se démarquer de la concurrence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform