Clicky



Bons Plans

Le smartphone Essential PH-1 est sorti

Publié le

On attendait tous impatiemment la sortie de l'Essential PH-1, c'est enfin fait ! Pour dire vrai, la déception est perceptible chez de nombreux sites spécialisés car le teasing durait depuis des mois en suggérant une révolution, qui n'est finalement pas au rendez-vous.

Le père d’Android dont l’OS a été racheté en 2005 par Google, refait parler de lui au travers de sa société Essential. Andy Rubin avait en effet promis l’arrivée d’un smartphone haut de gamme, c’est donc chose faite depuis hier avec la sortie de l’Essential PH-1.

Le Smartphone Essential PH-1 fait le choix de la modularité pour se démarquer

Le smartphone Essential PH-1 embarque une dalle en verre minéral Gorilla 5 de Corning de 5,71 pouces, affichant des images à une définition QHD de 2560 x 1312. L’écran dispose également d’une technologie de rétroéclairage LTPS pour améliorer la qualité. Point surprenant, le capteur de l’APN est intégré à l’écran, afin que la dalle couvre la totalité de la superficie de l’appareil. Premier point positif pour ce smartphone, son châssis est en titane et en céramique, ce qui lui permet de résister à de belles chutes, sans problème de casse.

Au niveau des performances, l’Essential PH-1 étant un smartphone haut de gamme, la fiche technique s’en ressent. On retrouvera un processeur Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage et pas un de plus car il n’y a pas d’extension par microSD.

Un smartphone haut de gamme

Côté batterie, Essential a prévu une 3040 mAh, compatible Quick Charge. Pour le volet photo et vidéo, il faudra faire avec un  double capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière (f/1.85), un Flash LED et une webcam de 8 mégapixels à l’avant avec objectif grand-angle (d’ouverture f/2.2). L’Essential PH-1 intègre le GPS (Glonass), un double haut-parleur, quatre microphones, un lecteur d’empreinte digitale et un port USB type-C. Il sera compatible LTE, NFC, Bluetooth 5.0 et tournera sous Android 7.0 Nougat. Concernant ce dernier point, c’est une déception, car on s’attendait tous à un nouvel OS révolutionnaire…

Le smartphone est capable de se synchroniser avec des objets connectés et la partie supérieure du smartphone dispose d’une zone permettant d’ajouter des accessoires par fixation magnétique. Essential propose justement une caméra à 360°, mais il sera possible d’envisager d’autres accessoires dans le futur.

Côté tarif, l’Essential PH-1 est vendu à 699 dollars ou à 898 dollars avec le module caméra 360°. Toutefois, durant la période des précommandes, vous pouvez espérer trouver l’ensemble à 749 dollars. Pour l’instant, seuls les Etats-Unis sont concernés, il faudra donc patienter pour le reste du monde !

Crédits Photos : Essential
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform