Clicky



Bons Plans

Skype nie avoir bloqué Fring

Publié le | Modifié le

Il y a quelques heures, nous vous indiquions que Fring accusait Skype de les bloquer. Skype a répondu à cette accusation ouverte via son blog : “Une heure auparavant, Fring a signalé sur son blog que nous bloquions leur accès à Skype. Je veux dire une chose clair : Ce n’est pas vrai.”

Fring a utilisé le logiciel Skype d’une mauvaise façon et pour laquelle il n’a pas été conçu. Par la même occasion, Fring a violé les termes d’utilisation de l’API Skype. Au cours d’une longue discussion, Skype a tenté de résoudre le problème à l’amiable avec Fring mais tout ce qui en a résulté, c’est que ce vendredi Fring a retiré le support des appels vidéos sur Skype pour iOS 4 sans avertir personne.

En utilisant mal les API de Skype, Fring a mis en jeu la réputation de Skype. En enlevant une fonction sans prévenir personne, puis en accusant en plus de cela Skype, l’image de marque est encore une fois touchée et Skype ne peut tolérer cela.

Skype dit encourager vivement les développeurs à faire des produits qui fonctionnent avec Skype, mais dans le même temps la marque et leur réputation doit être protégée et les développeurs qui ne respectent pas les conditions d’utilisations seront soumis à des poursuites judiciaires si nécessaire.

Dans le cas présent donc, Skype n’a en aucun cas bloqué Fring puisque c’est eux mêmes qui ont décidé de reporter les fonctionnalités de Skype.

[Via Skype]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform