Clicky



Bons Plans

Skype 6.0 : une interface remaniée sur Android et iOS

Publié le

Skype passe en version 6.0 sur Android et iOS et en profite notamment pour adopter les spécificités graphiques des deux systèmes d'exploitation mobiles et s'améliorer.

Microsoft a visiblement décidé de changer de tactique concernant Skype sur mobile. Plutôt que d’imposer un design unique partout, l’application dispose désormais d’une interface adaptée à chaque plateforme. Ainsi, sur Android Skype embrasse le material design et sur iOS l’interface a été revue pour simplifier la navigation (gestes pour appeler et gérer ses messages, partage des données simplifié…etc.). Mais ce n’est pas tout.

La version iPad rattrape son retard

Sur Android, un bouton d’action flottant est désormais de la partie et permet de rapidement démarrer une conversation (chat, vocal ou vidéo). Le système de recherches de contacts et de discussions a également été boosté tandis que la messagerie écrite a été améliorée. Il est notamment plus aisé et rapide de voir les messages lus ou non.

 

Sur iOS, la recherche améliorée est aussi présente sur iPhone et iPad, mais c’est surtout ce dernier périphérique qui va profiter de la mise à jour. En effet, Skype sur iPad permet désormais comme sur iPhone de partager sa localisation, d’envoyer des émoticônes, de profiter de preview pour les liens et images reçus ou encore de créer des groupes de discussion.

Télécharger Skype 6.0

Cette nouvelle mise à jour de Skype est disponible dès aujourd’hui, tandis que Microsoft indique travailler actuellement à la mouture pour Windows 10 Mobile.

Source : Blog Skype
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform