Clicky



Bons Plans

Siri élu meilleur assistant vocal selon une étude

Publié le

Le site Experts Exchange a comparé l'efficacité des différents assistants vocaux du marché. Siri remporte la partie haut la main. 

« Dit Siri, quel est le meilleur assistant vocal ? » À cette question, l’assistant d’Apple ne prend pas la grosse tête et nous envoie simplement sur une page de recherche web. Pourtant, Siri pourrait se la jouer un peu puisqu’il vient d’être élu meilleur assistant vocal par le site Experts Exchange.

Siri se trompe rarement

Pour mettre en place son étude, les spécialistes du site Experts Exchange ont mis en place une méthodologie très précise. Ils ont fait exécuter 7 tâches très basiques à Siri, Cortana et Google Now comme programmer un rendez-vous, demander une question historique basique, allumer le WiFi, rédiger un texto ou encore ou acheter des pneus pour sa voiture.

Il ressort de cette étude que Siri ne se trompe que dans 2,6 % des cas contre 4 % pour Google Now et 8 % pour Cortana. En moyenne, l’assistant vocal d’Apple obtient un taux de satisfaction de 81 % auprès des utilisateurs, contre 68 % pour celui de Google et seulement 57 % pour la version de Microsoft. Pour finir, Siri est le plus prompt à réagir lorsqu’il s’agit de nous demander de compléter nos questions pour lui permettre d’affiner sa réponse.

Comparaison entre les assistants vocaux

Comparaison entre les assistants vocaux

Tests menés dans la version américaine seulement

Si vous vous demandez comment Siri peut obtenir un tel taux de satisfaction alors que chez vous, il vous renvoie la plupart du temps à une simple recherche sur le web, il faut garder à l’esprit que les tests d’Experts Exchange ont été menés sur les versions américaines de Siri, Cortana et Google Now bien plus développées que celle que l’on a chez nous en France.

Il est étonnant de noter qu’à l’inverse de ses concurrents, Siri comprend mieux les voix des hommes que celles des femmes. De là à dire que l’assistant vocal de la firme de Cupertino est sexiste, il n’y a qu’un pas que nous n’oserions franchir !

Source : Experts Exchange
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform