Clicky



Bons Plans

Siri : Apple mémorise vos requêtes pendant deux ans

Publié le

Siri fonctionne si le Smartphone accède à Internet, car Apple mémorise les requêtes pendant un délai de deux ans.

Lorsque vous posez une question à Siri, cette requête est transmise par la connexion à Apple. Les données sont ensuite analysées dans les serveurs de la Pomme. L’utilisateur est identifié par une suite de chiffres qui accompagne la requête. La firme de Cupertino indique que l’adresse mail ou encore les User ID ne sont pas utilisés dans l’identification des données. Apple agirait de la sorte pour tenter d’améliorer son assistant Siri.

Inclure cette mention dans la FAQ

Lorsque l’enregistrement de votre message a 6 mois, le numéro d’identification est supprimé, mais les données sont encore conservées pendant un délai maximum de 18 mois. Pendant ce laps de temps, Apple continue de réaliser des tests pour améliorer Siri. Cette question de confidentialité a été amenée par une avocate américaine, Nicole Ozer. Elle demande à Apple d’inclure dans la FAQ de Siri une explication concernant la sauvegarde des données pendant deux ans. Elle estime que les consommateurs doivent connaître les intentions de la Pomme avant d’utiliser un service.

Apple et Google

Cette avocate conseille aux utilisateurs de l’assistant Siri de ne pas divulguer des informations trop personnelles (travaille, famille…). Apple ne serait pas le seul à mettre en place cette pratique puisque le Financial Times estime que Google mémorise également les données pendant une durée de deux ans. Les motivations avancées par Mountain View sont semblables à celle de la Pomme.

Source : Wired
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform