Clicky



Bons Plans

Sina Weibo lance sa version anglaise

Publié le

Sina Weibo, la version chinoise du réseau social Twitter, est sur le point d’être lancée en version anglaise. C’est ce que vient d’annoncer un représentant de Sina.com, via l’agence Dow Jones.

Quelques temps seulement après l’entrée en Bourse de Renren, le réseau social chinois imitant Facebook, la société Sina.com envisage de lancer une version anglaise de son site de microblogging Sina Weibo. Et cela, pour pouvoir être, à son tour, côté à Wall Street.

450 millions de Chinois sont actuellement inscrits sur les différents sites de microblogging. Un moyen pour ces internautes orientaux de partager des informations, et cela, compte tenu du fait que les autorités chinoises surveillent de très près le secteur de la presse dans le pays.

Sina Weibo, plateforme affiliée à Sina.com, est le plus grand portail du Web chinois. Ce site est l’équivalent du site communautaire Twitter, qui est interdit d’utilisation en Chine. Environ 140 millions d’adhérents sont actuellement enregistrés sur ce site et les responsables espèrent pouvoir atteindre les 200 millions d’inscrits d’ici la fin de l’année.

Via : lemonde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform