Clicky



Bons Plans

Shovel Knight : l’extension Plague of Shadows arrive la semaine prochaine

Publié le

Yacht Club Games a annoncé à la surprise général que la première extension pour Shovel Knight sera disponible d'ici le 17 septembre prochain, soit une sortie prévue d'ici sept jours, sur PS4, PS3, PS Vita, Xbox One, Nintendo Wii U, Nintendo 3DS et évidemment PC.

Perle de la scène indépendante de l’année 2014, Shovel Knight est un jeu de plates-formes à défilement horizontal utilisant des graphismes 8-bit pour ressembler à des jeux classiques tout en reprenant des mécaniques de nombreux titres de la NES comme The Legend of Zelda, Megaman ou encore Duck Tales.

Cette production du studio indépendant Yacht Club Games narre l’histoire de Shovel Knight, un petit chevalier combattant avec une pelle. Alors que Shield Knight, la bien-aimée de Shovel Knight, se fait enlever par l’Enchanteresse, une sorcière qui a corrompu avec sa magie tous les nobles de la région. Shovel se décide donc de partir à l’aventure pour sauver sa bien-aimée tout en combattant des vagues d’ennemis avec effets divers et variés.

Shovel Knight : date de sortie de la première extension

Plague of Shadows sera la première extension de Shovel Knight. Prévue pour le 17 septembre prochain, cette dernière sera totalement gratuite et proposera aux joueurs de jouer avec Plague Knight, un chevalier qui est en principe un boss du jeu possédant divers coups basés sur des lancements de bombes.

Enfin pour les fans ultimes, rappelons qu’un amiibo (votre serviteur avait juré de ne jamais en acheter et puis finalement…) a récemment été annoncé par Nintendo. La figurine NFC aux couleurs du petit héros bleu et sa pelle sera disponible pour le 27 novembre 2017.

Cet amiibo permettra de débloquer un mode coopératif exclusif à la version Nintendo Wii U de Shovel Knight ainsi que divers challenges inédits et des options de customisation du héros sur Nintendo 3DS.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform