Clicky



Bons Plans

Shenmue 3 devient le jeu le plus financé sur KickStarter

Publié le

Après avoir atteint le plus rapidement 1 million de dollars et 2 millions de dollars, Shenmue 3 s'offre un nouveau record : celui du jeu le plus financé via la plateforme KickStarter en récoltant 6.333.295 dollars grâce à l'aide de plus de 60000 fans de la franchise.

Avec plus de 6 millions de dollars récoltés, la campagne KickStarter de Shenmue 3 s’offre un nouveau record dans la catégorie jeu vidéo tout en se permettant de devenir le jeu vidéo le plus financé sur cette plateforme de financement participatif.

D’ailleurs, la campagne KickStarter de Shenmue 3 a battu les records de nombreux jeux ayant utilisé le principe du crowdfunding : Mighty No. 9 et ses 3,8 millions, Pillars of Eternity et ses 3,9 millions, Torment : Tides of Numenera et ses 4,1 millions ainsi que Bloodstained : Ritual of the Night et ses 5,5 millions.

Shenmue 3 : plus de 4 millions dans le développement

Maintenant que la campagne est terminée, Yu Suzuki va pouvoir commencer à recruter de nouvelles personnes pour son studio YS Net tout en donnant son approbation sur les débuts du développement de Shenmue 3.

Si le créateur de la franchise Shenmue n’a pas réussi à récolter les 11 millions de dollars qu’il désirait, il a néanmoins précisé que l’intégralité de la somme récoltée dans le cadre de la campagne KickStarter n’ira pas directement dans le développement de Shenmue 3.

En effet, dans les 6 333 295 dollars récoltés, seulement entre 4,1 et 4,6 millions de dollars seront alloués au budget du développement. Le reste sera utilisé pour les récompenses promises aux fans et la logistique. De plus, il faut également prendre en compte le fait que KickStarter récupère aussi une part étant donné que le site héberge la campagne de financement participatif.

Vers un prolongement du financement de Shenmue 3

Comme cela avait été le cas pour Star Citizen, Yu Suzuki a annoncé à la fin d’une session Twitch, qui accompagnait les dernières heures de la campagne KickStarter de Shenmue 3, qu’un compte PayPal va être lancé afin que les fans puissent encore donner, s’ils le désirent, afin d’aider YS Net a développer la suite des aventures de Ryo Hazuki.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform