Clicky



Bons Plans

Shadow of Mordor : un peu d’histoire

Publié le | Modifié le
Sauron va se faire dessus en voyant cette image

L'Ombre de Mordor pourrait hérisser les puristes de Tolkien, mais le jeu semble très convaincant

Une nouvelle vidéo de l’Ombre du Mordor vient nous en apprendre davantage sur l’histoire de ce jeu d’aventures qui se déroule dans la Terre du Milieu, qui se situe bien évidemment dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Même si de nombreux éléments pourront choquer les puristes, ce trailer réussit à mettre en valeur le jeu et c’est bien là le principal.

Située entre Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, l’action de l’Ombre du Mordor prend des proportions véritablement épiques dans cette nouvelle bande-annonce puisque l’enjeu tourne clairement autour de Sauron en personne et de son retour en Mordor. Deux révélations principales sont à retenir. La première, c’est que Talion, le sombre héros qu’incarnera le joueur, est plus ou moins guidé par les visions d’une mystérieuse Marwen qui est dotée de pouvoirs de clairvoyance.

Une armée d’orcs contre Sauron ?

La seconde, c’est que Talion sera carrément capable de réunir une armée d’orcs sous ses ordres ! On savait déjà que le spectre qui a ramené Talion d’entre les morts lui permettra de contrôler certains orcs, mais de là à en réunir toute une armée, voilà qui annonce un final dantesque qu’on espère très réussi.

Entre ressemblance plus ou moins avérée avec Assassin’s Creed et libertés prises avec le monde de Tolkien, on peut dire bien des choses au sujet de l’Ombre du Mordor, mais cette vidéo renforce l’idée qu’il s’agira peut-être d’un très bon jeu qui sortira le 7 octobre prochain sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform