Clicky



Bons Plans

SFR : une couverture 4G discutable

Publié le | Modifié le

SFR vient d'être épinglé par l'ARCEP pour un problème de communication sur la 4G.

D’après nos confrères du journal Les Echos, l’ARCEP, comprenez par là l’autorité en charge de la surveillance des actions des opérateurs mobiles a épinglé au début du mois SFR pour un problème autour de sa communication sur la 4G. L’opérateur était en effet accusé de faire une promotion légèrement mensongère de sa couverture 4G.

Dans le viseur de l’ARCEP, la carte de couverture 4G publiée par SFR sur son site internet et qui, d’après une source proche du dossier, avait un écart “important” avec la réalité. Une carte qui était donc un peu trop généreuse. Un avertissement de l’ARCEP faisant suite à une enquête menée par le régulateur au premier semestre en raison de la bataille de communication que se livrent les opérateurs sur le front de la 4G. Or, il semble donc qu’il en soit ressortit que la communication de l’opérateur au carré rouge était assez éloignée de la réalité.

SFR a modifié sa carte

Pour éviter tous risques de poursuites, SFR a mis à jour sa carte de couverture sur son son site internet dès ce lundi et propose désormais une carte qui semble mieux correspondre à la réalité du terrain. Reste que malgré tout SFR est en retard sur Orange et Bouygues Telecom qui couvre respectivement 69 et 70% de la population en 4G.

Malgré cela, la bataille est loin d’être terminée et il y a fort à parier que SFR va accélérer son déploiement pour revenir dans la course.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform